Continent gigantesque, l’Asie abrite en elle-même autant de merveilles qu’un touriste ne pourrait découvrir en un seul séjour. L a Thaïlande est la destination la plus prisée des vacanciers, ce qui ne signifie pas pour autant que les autres régions du sud ou du nord n’ont pas d’attraits touristiques. Au contraire, l’Asie regorge de destinations fascinantes à ne citer que l’Indonésie, le Vietnam ou encore la Malaisie. En outre, ce petit guide vous présente un petit aperçu d’un séjour au Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Découvrir les tours de Petronas

Surnommé également le « skybridge » de Kuala Lumpur, les tours de Petronas sont deux édifices emblématiques de la capitale de la Malaisie, la place des « photos souvenirs ». Cette construction monumentale, haut de 452 mètres, abrite les centres culturels et commerciaux de la capitale, répartis sur 88 étages.

Faire un tour au Little India

« Little India » ou littéralement, la « petite Inde » fait allusion à une place à part entière au cœur de la Malaisie qui s’apparente à un quartier indien. Ce lieu très animé abrite des petites maisons de commerce ainsi que des restaurants de spécialité indienne. Vous pourrez y savourer des menus traditionnels avec des goûts épicés qui rappellent fortement l’Inde.

Le jardin des orchidées

Ce petit havre de paix est le meilleur endroit pour se détendre et retrouver la sérénité en plein cœur d’une ville grouillante qu’est Kuala Lumpur. Le jardin des orchidées vous invite à découvrir les fleurs exotiques de la Malaisie qui délivrent des senteurs enivrantes. Ce parc fleuri est également le paradis des oiseaux qui signalent leur présence à travers leur gazouillis.

Les grottes de Batu

Véritables sanctuaires religieux, les grottes de Batu sont des lieux sacrés abritant des temples hindous. Ce lieu de recueillement hors du commun fait vivre une expérience inédite aux visiteurs avec ses dédales et ses ouvertures reliées par des escaliers ainsi que ses statues gigantesques, haut de 43 mètres.