Lorsqu’on est fatigué par le rythme infernal de la vie, il faut faire une pause et changer d’environnement. La Finlande est pour cela la destination idéale. De son atmosphère joyeuse à ses habitants accueillants, la Finlande est sans conteste le pays du bonheur. Sans oublier le fameux repère secret du Père Noël qui est un moyen de replonger dans l’enfance.

La Laponie : Le pays du Père Noël

Le monde entier a toujours cru que le Père Noël venait d’une contrée lointaine, là où le sol est blanc et le souffle glacé du froid caresse le visage. Figure emblématique de la Finlande, la Laponie est surtout le village des grands rêveurs. Adulte ou enfant, rendez-vous avec l’innocence, la joie et l’émerveillement en vous plongeant au cœur de l’univers du Père Noël. Les jouets, les attractions, mais surtout les elfes et les lutins sont ce qui caractérise le plus ce village situé au Rovaniemi, capitale de la Finlande.

Helsinki, la ville typiquement finlandaise

Après La Laponie, Helsinki est le deuxième lieu à visiter lors d’un séjour en Finlande. Plus que la capitale du pays, Helsinki est une ville historique. Alliant traditionalisme et modernisme, elle est l’endroit idéal si vous êtes un grand curieux. Ces rues regorgent de monuments et de bâtiments anciens qui permettent de découvrir le passé de la Finlande. Sans oublier les centres culturels et les centres de loisirs comme les musées. Le plus célèbre est le City Muséum.

La Finlande, le pays des lacs

Si la Finlande est le pays du Père Noël, elle est aussi le pays des lacs. La Finlande est l’endroit où l’eau a pris le dessus sur la terre. On en compte environ plus de 200 lacs dont la plupart est regroupées dans une région appelée Järvi-Suomi. En hiver comme en été, Järvi-Suomi est idéale pour les sorties en groupe, notamment pour les randonnées. De plus, vous aurez l’occasion de vous débarrasser de vos fardeaux émotionnels en faisant un saut dans un des nombreux spas traditionnels qui sont typiques de cette région.